Shima no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:21

Arwen hésita à entrer dans le restaurant. A vrai dire, elle trembla comme une feuille. Enfin, elle se décida. L'établissement était grand. Les couleurs, chaleureuses, le mobilier confortable, tout était fait pour donner aux gens envie de manger. La jeune fille sapprocha de l'acceuil, et demanda à ce qui lui parraissait un caissière, si elle pouvait voir le gérant. La dame lui sourit, et lui indiqua une pièce isolée. La jeune fille s'y rendit. Arrivée au pas de la porte, elle sera fort la lettre de Me boulo et la policopie de son DFL entre ses mains. Elle toqua à la porte, et une voix forte et masculine luidemanda d'entrer.Le gérant était un géant. Elle lui donna la lettre de Me Boulo. L'homme lisa celle ci et regarda Arwen à chaque phrase. Il poussa un grognement, et dit :

-Bien.... Je fait confiance à Me Boulo. Mais sache que tout acte à des conséquences ! Maintenant, va voir la receptioniste, elle t'indiquera quoi faire. Surtout, ferme la porte délicatement, Momo n'aime pas le bruit, dit il en désignant le bocal à poisson rouge ou nageait fièrement l'un d'eux à l'intérieur.

Arwen se retenit de rire, remercia son nouveau patron, et quitta la salle de façons à ne pas déranger "Momo".
Elle alla voir la jeune femme de tout alleurs, qui lui indiqua une salla réservée aux employés. Dedant, selon elle, il y aurait tout les uniformes obligatoires pour les employés. Arwen s'y rendit, en enfila un. Elle se rendit aussi au numéro de son casier, que lui avait donné la receptioniste.


-" 413....Ici !"

Un vieux casier en métal se présentait devant elle. Elle l'ouvrit, y rangea ses affaires, et sortit de la petite pièce après avoir choisi un code.
La receptioniste lui tendit un calepin et un stylo, puis, elle la poussa gentiment dans la salle où se trouvait tout les clients.

-"C'est à toi !"

Arwen se dirigea vers une petite table, où se trouvait des clients.

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Shishio
Anonyme
Anonyme
Alicia Shishio


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Adresse : 24, Avenue de la verdure
Emploi : Etudiante
Loisirs : Violon, littérature
Date d'inscription : 23/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 45#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:05

[~> Agence pour l'emploi]

Alicia entra dans le restaurant. Elle n'avais pas besoin de manger puisqu'elle avait prit un sandwich il n'y avait pas si longtemps mais boire un verre était une autre histoire. La jeune femme savait que cet endroit était reposant et assez coté en ville, c'est pourquoi prendre un café était surement une très bonne idée ! Alicia posa son sac a ses cotés et prit une chaise en attendant que quelqu'un veuille bien prendre sa commande. Il faisait beau mais un peu de fraicheur a l'intèrieur procurait également un bien fou !

*Bon, il faut que je pense a quoi préparer pour se soir. N'oublions pas qu'Aoi vient a la maison !*

Maintenant, une petite serveuse aux cheveux vint vers elle d'un pas peu sur. C'était surement une nouvelle qui venait d'avoir son travail, tout comme Alicia. Alors, pour ne pas être trop difficile, la jeune fille demanda a la serveuse.

"Ce sera un café pour moi, merci."

BANQUE : +1#


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:37

Arwen fusilla du regard la receptioniste. Puis , elle s'approcha de la jeune fille. Elle essaya dese rappeller des recommendations de son oncle dans ses cas.
La jeune fille avait l'air gentille, mais ce n'était pas le moment de simpathiser.


-"Un café, c'est tout ? Bien, je vous l'apportes ^^ ".

La jeune fille rangea son calepin dans la poche extéieur droite de son uniforme, et se dirigea vers le bar. Elle prépara la tasse et l'assiette, puis, elle versa tranquilement le liquide d'ébène dans la tasse. Elle prit la tasse qu'elle posa dans l'assiette, ainsi qie deux carrés de chocolat et deux sachet de sucre, et et se dirigea vers la jeune femme. Elle posa délicatement l'assiette sur la table.


-"Voici, mademoiselle ^^".

Elle se releva, et resta à côté de la demoiselle. De toute façons, ce n'était pas l'heure de pointe, et Arwen comptait bien connaître un peu mieux la jeune fille


*Plus que une demi heure...*


BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Shishio
Anonyme
Anonyme
Alicia Shishio


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Adresse : 24, Avenue de la verdure
Emploi : Etudiante
Loisirs : Violon, littérature
Date d'inscription : 23/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 45#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:57

Après une réponse tout a fait charmante, la jeune serveuse s'en alla pour préparer la commande de la jeune fille. Alicia attendit alors qu'elle revienne avec son café. En deux minutes, a peine, le café était déja sur la table, acompagné de sucre et de deux petits morceaux de chocolat: un vrai régal ! Elle prit alors sa tasse pour la porter a ses lèvres mais c'était bien trop amère ! Alicia décida de verser un sachet de sucre dans sa tasse avant de demander a la serveuse qui semblait vouloir sympathiser.

"J'imagine que vous êtes nouvelle ? En tout cas, laissez moi vous dire que vous avez le bon timing !"

C'était peut être rien mais Alicia essayait de sympathiser en étant courtoise et très gentille. Parfois, les gens n'aimaient pas ce genre de choses mais la jeune fille trouvait cela tout a fait normal d'éssayer de se faire des amis. De plus, celle-ci avait l'air toute gentille !

"Je viens d'arriver en ville donc je ne connais que très peu de choses mais votre restaurant a l'air très sympas ! Je reviendrais souvent, j'éspère qu'on pourra se voir !"

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:07

Arwen sourit au compliment de la jeune fille. Elle regarda la receptioniste, qui, d'un clin d'oeil, lui permit de s'assoir en face de la jeune fille.

-Merci Mademioselle. Effectivement, je suis nouvelle, aussi bien ici qu'a Simachi ^^.


Arwen hésita pour sassoir en face de la jeune fille. Elle lui demanda, un peu honteuse.

-Euh, cette place est elle libre ?

Arwen se demanda si elle avait raison d'agir comme ca. Mais après tout, le but de tout restaurant n'était il pas de mieux connaître ses clients ?

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Shishio
Anonyme
Anonyme
Alicia Shishio


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Adresse : 24, Avenue de la verdure
Emploi : Etudiante
Loisirs : Violon, littérature
Date d'inscription : 23/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 45#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:14

Très honorée que quelqu'un veuille bien la rejoindre sur sa table, Alicia regarda la serveuse avec des yeux remplie de compassion et de genillesse. Elle répondit alors cordialement avec le ton qu'il fallait afin qu'Arwen ne se sente pas du tout attaquer:

"Bien sure, allez-y ! Au fait, on peut se tutoyer ? Je préfère que les gens utilise "tu" pour me parler mais si tu préfère que je te nomme avec un "vous", sa ne me dérange pas du tout !"

Elle souria et bu une gorgée de son café. En ayant mis un des sachet de sucre, c'était tout de suite beaucoup mieux. Maintenant, elle pouvait apercevoir le ton fin et rafiné que sa boisson comportait. Alicia prit un des carré de chocolat et s'empressa de la manger. Une pure merveille aussi. La jeune fille était heureuse de rencontrer d'autre personnes. Elle commença alors par se présenter en lui tendant la main.

"Je suis Alicia Shishio, enchantée de te connaitre !"

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Rinari Aria
Fondatrice
Fondatrice
Rinari Aria


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Adresse : 7, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire, les échecs, le shopping, faire la fête
Date d'inscription : 08/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 49#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:31

[<==7, rue du Zéphyr]

Rinari avait décidé de manger dehors, n'ayant pas très envie de cuisiner ce soir. Sur le chemin, elle avait décidé de manger au Restaurant au Centre-Ville. En poussant la porte, un petite clochette avait retentit pour signaler son arrivée aux employés.

*Il n'y a pas trop de monde à cette heure-ci. Faut dire que c'est tôt aussi.*

En attendant qu'un employé du restaurant vienne l'acceuillir, elle sortit son téléphone de sa poche et l'éteignit afin de ne pas être dérangée pendant son repas. Avant de s'étteindre, l'écran indiquait qu'elle avait une douzaine d'appels en absences. Mona et Laly avaient tenté de l'appeler sans relâche.

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:01

Arwen sourit malicieusement à Alicia.

-Je préferais te tutoyer, mais en service...Je vais essayer ^^


Arwen s'apprêta à s'assoir, quand elle vit une jeune femme devant le restaurant. Elle s'escusa auprès d'Alicia, et se dirigea vers la porte pour acceuilir la nouvelle venue.
C'était une jeune femme, apparemment aussi vielle qu'elle, vois légèrement plus. L'Etudiante lui donnait entre 16 et 17 ans. Arwen ouvrit la porte et acceuilla chaleureusement la nouvelle cliente.


-Bienvenue à vous ! Je serais heureuse de vous servir ! veuilliez entrer et prendre place dans la grande salle s'il vous plaît ^^


Arwen laissa passer la jeune femme et l'attendit avant de la refermer. Ensuite, elle lui indiqua une table, proche de celle d'Alicia.


BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Rinari Aria
Fondatrice
Fondatrice
Rinari Aria


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Adresse : 7, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire, les échecs, le shopping, faire la fête
Date d'inscription : 08/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 49#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:22

Rinari suivit la jeune serveuse aux cheveux bleus et s'installa à proximité d'une jeune fille seule qui buvait un café. Prenant le menu qui était posé sur la table, Rinari ne savait pas trop quoi choisir.

*Un truc frais, c'est bien...*

Elle chercha dans les salades. Le restaurant servait plus d'une dizaine de salades différentes. Elle lut attentivement les composants des salades en dessous de leurs nom.

*Yeek, des oignons, j'aime pas ça...*

Lorsqu'elle eut choisi, elle reposa le menu sur la table et attendit qu'on vienne lui prendre commande.

BANQUE : +1#


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Alicia Shishio
Anonyme
Anonyme
Alicia Shishio


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Adresse : 24, Avenue de la verdure
Emploi : Etudiante
Loisirs : Violon, littérature
Date d'inscription : 23/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 45#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:31

Alicia devait vraiment y aller ! Tandis que sa serveuse partait a l'assaut d'une autre table, elle prit son sac et en sortit un petit porte monaie afin de rgler la note de son café. Sa n'était vraiment pas très cher, ouf ! La jeune femme déposa également un peu plus pour Arwen elle même et quitta la table. En passant, elle alla voir Arwen et lui demanda sur un ton tout a fait joyeux:

"Excuse moi mais je dois rentrer. J'organise un petit dîner ce soir, si tu veux passer, viens. J'habite dans l'avenue de la Verdure. Au 24 plus précisément. Bon, j'i vais. A plus tard !"

Et Alicia quitta la restaurant. C'était un endroit charmant mais il lui fallait regagner son chez elle pour préparer un peu le dîner. Elle prit le chmin de chez elle et en quelques minutes, on ne pouvait plus la voir.

[~> 24, avenue de la Verdure]

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:42

Arwen salua Alicia, ramassa son pourboire et le prix du café. Elle rangea son dernier dans la caisse et son pourboire dans sa poche. La nouvelle cliente avait pris place, et elle avait apparemment choisie sa commande. Arwen s'avanca vers elle, et lui demanda :

-Alors, Mademoiselle, vous avez choisi votre commande ?


La jeune fille lui commanda une salade. Arwen un peu éttonée, écrit la commande sur son carnet, et se dirigea vers l'espèce de fenêtre qui donnait sur les cuisine. Elle accrocha la commande au petit pic en fer où se trouvait toute les commandes à réaliser en cuisine, puis, elle alla au bar. Elle prépara une petite bouteille d'eau sur un plateau, et l'apporta à la jeune fille, en attendant que la commande n'arrive. Sur le plateau, il y avait aussi quelques amuses bouches. Elle disposa "son chargement" sur la table de la jeune fille. Et s'en alla voir la receptioniste.


-Euh, madame, il est bientôt 18 heures =^^= !"


-"Termine avec cette cliente, puis, tu partiras, surement t'inscrire au nouveau concert..."


Arwen eut une mine éttonée.


-" Un concert ?!"


-"Tu n'as pas lu les journeaux ? Ouvre ta boite aux lettres, jeune fille. On en parle dans tout Simachi !"

-"Ah bon...mais, c'est un concert de qui ?"


-"un Groupe de Rock/Pop...A la Playa del Sol...Tu va y aller avec quelqu'un ?"

-"Bah, je crois que je pourrais trouver quelqu'un..."

-"Je vais donc te donner ton 10,11 et 12 Juillet, jeune fille...", dit elle d'un air complice.

Arwen remercia mille fois la recptioniste. Elle allait pouvoir aller au concert ! Mais l'Etudiante avec encore un grand problème, avec qui allait-elle aller ?
Alicia serait elle d'accord ?


*Arwy-chan, on invite pas les inconnus....*


**Je vais aller scouater chez elle pour lui demander alours ^^!**

*Han ! J'ai vraiment honte d'être ta concsience !*

La jeune fille remarqua que la commande était prête. Encore une fois, elle se saisit de la salade et des petits bocaux qui rassemblaient les sauces. Elle les disposa sur son plateau, mais, une fois celui ci installé sur son bras, elle poussa un soupir. La plateau pesait des tonnes !
Décidémment, si Arwen voulait garder la forme, elle avait intêret à faire plus régulièrement du sport !
Elle parvint tout de même à arriver à la table de la cliente. Elle disposa les assiettes et les sauces, puis se retira. Normalement, elle avait finit sa journée, mais elle préférait encore attendre un petit peu.


BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Rinari Aria
Fondatrice
Fondatrice
Rinari Aria


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Adresse : 7, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire, les échecs, le shopping, faire la fête
Date d'inscription : 08/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 49#

~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:59

Lorsque la serveuse lui apporta la sale avec tous les accompagnement, Rinari la remercia puis commença à assaisonner sa salade d'un air pensif.

*J'ai dû avoir l'air minable en m'enfuyant presque de cette boutique...*

Elle haussa les épaules en soupirant.

*C'est pas grave. Le ridicule n'est pas près de tuer les personnes tenaces comme moi. Je me fiche complètement de ce que ce type a pu penser de moi.*

Reposant la vinaigrette sur le socle avec lequel il était accompagné, elle observa le plafond. De grandes poutres de bois verni soutenaient tout le rustique bâtiment.

"Faudrait vraiment que je songe à faire quelque chose qui..."

Lorsqu'elle commença à manger sa salade après un discret "Itadakimasu", manie que sa mère dépréciait mais qu'elle avait apprit de son ancienne nourrice, Rinari vit trois jeunes gens entrer dans le restaurant. Un serveur plus âgé que celle qui l'avait servi était venu à leur rencontre. Ces jeunes gens portaient un uniforme bleu dont la veste longeait leurs cuisses pour s'arrêter légèrement au-dessus du genou. Ils portaient des bottes noires proprement cirées, une chemise blanche dont le col était agrémenté d'une cravate aux larges rayures bleues et argent tracées en diagonale. Sous leur bras, ils tenaient un casque de la même couleur que leur uniforme.

*Hmm? Des diplômés de l'école de police. Pour eux aussi c'était la remise des diplômes?*

Machant une autre feuille de salade, elle hocha légèrement la tête.

*Leur tenue de cérémonie est bien plus classe que la nôtre. On a pas l'air fins à côté d'eux avec nos longues robe vertes émeraude et notre toque rectangulaire assortie pour le DFL...*

En pensant soudainement à quelque chose, elle se mordit la langue. Grimaçant pour réprimer une exclamation douloureuse, elle continua de manger en allant un peu plus vite. Lorsqu'elle eut terminé, elle demanda à ce qu'on lui apporte l'addition.

BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Empty
MessageSujet: Re: ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]   ~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Début d'une serveuse xD [LIBRE,veut pas être toute seulexD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima no Sekai :: SHIMACHI :: Centre-Ville :: Restaurant-
Sauter vers: