Shima no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques mots échangés ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:14

-> Bibliothèque

Kyuso remarqua vite qu’il avait posé la mauvaise question, Haru avait baissé la tête et le ton de sa voie était à nouveau froid, presque plus qu’aux premiers échanges. Sa tactique pour lui arracher plus d’un mot n’avait pas fonctionné, le jeune homme se creusait toujours la tête. Kyuso se passa la main dans ses cheveux en bataille, un petit air crispé sur le visage, le bar était en vue.

A la question de Haru, un immense sourire illumina le visage du jeune homme, elle venait de lui posait une question, qui plus est qui contenait deux … rendez vous compte deux mots avec un ton aimable ! Victoire ! Il ne fallait pas s’arrêter en si bonne voie, et surtout ne pas laisser le flot de parole d’Haru se tarir.


« Je vais travailler et je compte profiter un peu de mon été. Mais il ne faut oublié les études, j’ai quelques cours durant les vacances. »

Ils arrivaient au bar, Kyuso s’assit à la terrasse en invitant Haru à faire de même. Avant qu’un serveur n’arrive pour prendre leur commande, il lui demanda :

« Tu prends quoi, t’en fais pas je paye. »
Revenir en haut Aller en bas
Haru Akamatsu
Anonyme
Anonyme
Haru Akamatsu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : 8, avenue de la Verdure
Emploi : Universitaire
Loisirs : Lecture, guitare, chant et photographie
Date d'inscription : 19/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 13#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:53

Haru avait relevé la tête ver Kyuso quand celui-ci lui répondit, ça lui fit repenser qu'elle devrait travailler elle aussi si elle voulait pouvoir gagner de l'argent et ne pas avoir à retourner chez sa mère. Le jeune homme l'interessait de plus en plus, il était gentil et ne la repoussait pas pour son caractère, elle décida donc d'être un peu plus sympathique et elle aussi lui poser des questions. Quand il lui demanda ce qu'elle voulait puis qu'il lui dit qu'il payait elle se rappella qu'elle n'avait pas son argent sur elle, elle aurait bien payé sinon, elle se sentait vraiment idiote et impolie.

"Euh ... un jus d'orange ça ira. Je ... j'suis désolé j'ai pas mon argent sur moi ..."

Pour cette phrase si longue elle avait repris un ton un peu plus froid, elle n'arrivait pas encore à parler avec un ton gentil sur de longues phrases, elle avait l'impression de donner sa confiance en faisant ça alors qu'il ne l'avait pas encore, ou seulement très peu. Décidant de parler parce qu'il fallait bien qu'elle change un jour, et si elle ne voulait pas être rejetée il faudrait bien qu'elle soit un peu plus aimable avec les gens. Elle lui posa donc une question à son tour, avec un air interessé.

"Et ... tu t'entends bien avec tes parents ?"

Cette phrase lui avait demandé pas mal d'efforts, en la posant elle revoyait ses parents, son père qui n'est plus là aujourd'hui et sa mère, presque jamais là pour elle. Elle l'avait aussi posée sur un ton un peu froid mais qui restait tout de même un peu gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:52

Kyuso aurait presque rigolé en voyant la réaction de Haru si la jeune fille n’avait pas été si distante … pas méchamment, au contraire, elle est si mignonne avec son petit air gêné et « idiote ». De plus il mesura l’effort qu’elle avait du faire pour lui dire autant de mot d’affiler. Le jeune homme se contenta de la regarder d’un air malicieux et il lui répondit :

« Bien un jus d’orange, même si tu avais ton argent, je t’invite Haru. Sa me fait plaisir. »

Un serveur arriva et prépara son petit carnet ou il notait toutes ses commandes. Kyuso passa la commande : un jus d’orange et une limonade pour lui. Cette fois ci, il décida de se taire, après tout, il fallait bien inciter Haru à parler un peu. Le silence s’installa mais il fut rompu par la jeune fille qui prit sa première initiative. Elle avait posé sa question sur un ton intéressé qui réjouit Kyuso.

« Mes parents … oui sa va, nous avons eu quelques disputes sur mes études mais je m’entend bien avec eux. Ils sont assez simples … mais je les adore. »

Il n’osait pas trop lui retournait la question, il devinait derrière cette question, un problème avec sa propre famille et ne voulait pas réveiller de mauvais souvenirs.

« Tu vas faire quoi à la rentrée toi ? »

Question judicieuse … Le serveur arriva avec leur commanda et déposa leur deux verres et l’addition. Kyuso sortit son porte monnaie et lui donna le compte rond avec un petit pourboire.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Akamatsu
Anonyme
Anonyme
Haru Akamatsu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : 8, avenue de la Verdure
Emploi : Universitaire
Loisirs : Lecture, guitare, chant et photographie
Date d'inscription : 19/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 13#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:29

Haru adressa un semblant de sourire à Kyuso quand il lui dit que ça lui fesait plaisir de l'inviter, c'était plutôt rare que quelqu'un lui dise ça. La jeune fille fut assez contente de la réponse du garçon, elle avait eu peur de faire remonter de mauvais souvenirs comme ça l'aurait fait pour elle. A la question suivante du garçon Haru réfléchit un instant, elle allait aller à l'unversité évidement mais peut-être qu'elle allait aussi travailler.

"J'entre à l'université ... et je vais peut-être travailler."

Le ton qu'elle employait était de moins en moins froid et elle réussissait à parler de plus en plus, certe comme ça sa n'avait l'air de rien mais au fond d'elle un nombre incomparable d'efforts étaient fournis. S'interessant de plus en plus au garçon et réussissant de mieux en mieux à parler, la jeune fille décida de lui retourner la question.

"Toi tu vas faire quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:18

Kyuso était bien, le soleil était là, il avait rencontré Haru … c’était une belle matinée si seulement il n’y avait pas ce petit quelques chose qui le dérangeait encore, qu’avait il bien put oublier. La jeune fille rentrait à l‘université en première année, elle allait aussi travailler, c’était courageux de sa part de vouloir cumuler les deux. Kyuos, lui, ne s’en sentait pas capable.

Il but sa limonade petit à petit, admirant les efforts que faisait Haru pour parler les plus et d’un ton plus amical … Elle lui retourna la question :


« Je vais rentrer en deuxième année d’université et je vais travailler cet été … »

Le garçon eut comme un choc, il se souvint soudain ce qu’il devait faire durant la matinée : aller chercher du travail chez Mme Boulot ! Une mine panique s’afficha sur son visage, mais quel étourdi il était, pire que lui … sa n’existait pas !

« Oh mince ! Excuse moi Haru … je vais devoir te laisser … je te laisse mon adresse, j’avais un rendez vous ce matin … je l’avais oublié ! Excuse moi ! »

Kyuso adressa un regard profondément navré à la fille, il se leva rapidement et nota sur un bout de papier son adresse.

« Passe quand tu veux »

Il s’en alla en courant vers l’agence d’emploie, heureusement qu’elle n’était pas loin.

-> Agence pour l'emploie


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru Akamatsu
Anonyme
Anonyme
Haru Akamatsu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : 8, avenue de la Verdure
Emploi : Universitaire
Loisirs : Lecture, guitare, chant et photographie
Date d'inscription : 19/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 13#

Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:45

Haru adressa un semblant de sourire à la réponse de Kyuso, buvant tranquillement son jus d'orange quand celui-ci se souvint qu'il avait rendez-vous avec Madame Boulo. Le visage de la jeune fille s'assombrit un peu, pour une fois qu'elle réussissait a avoir une vraie conversation avec quelqu'un. Elle baissa la tête prennant le papier avec l'adresse de Kyuso.

"Je passerai peut-être ... un jour ..."

Bien sur il n'y avait que peu de chances qu'elle vienne le voir mais étant donné que c'était la seule personne qu'elle connaissait et qu'elle s'entendait bien avec, du moins pour l'instant, peut-être que ça se produirait et qu'elle aurait le courage. Finalement elle finit son jus d'orange et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots échangés ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots échangés ...   Quelques mots échangés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots échangés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima no Sekai :: SHIMACHI :: Quartier Nishi :: Bar-
Sauter vers: