Shima no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore du boulot pour Mme Boulot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:39

-> Bar

Kyuso marchait de nouveau à grand pas dans le quartier Nishi, une fois de plus il était en retard, une fois de plus lorsque son réveil avait sonné il l’avait éteint mais cette fois ci, il avait carrément oublier ce qu'il devait faire. Il avait rencontrer Haru ... mais quel nul, la laissait en plan comme il l'avait fait, c'était vraiment nul ! Si elle ne passait pas le voir, lui tenterais de la revoir, aprés tout, en passant ses journée à la bibliothèque, il finirait bien par l'apercevoir.
Il n’était vraiment pas matinal et pas très présentable pour un rendez vous avec Madame Boulot. L’été venait d’arriver, les cours étaient terminées et il fallait qu’il gagne sa vie, au moins pour payer son loyer. S’arrêtant devant une vitrine, il remit en place quelques mèches rebelles … pour le bâillement, il ne voyait qu’une solution, s’asperger d’eau froide pour le réveiller une fois pour toute. Une idée loufoque lui traversa l’esprit, la fontaine ! Finalement il se résigna à ne rien faire, arriver dégoulinant d’eau ne serait pas non plus super.

Arriver devant l’agence, il prit une bouffé d’air, pour lui, cet entretien était très important. Il entra avec un grand sourire un peu béat et regarda autour de lui … ouf, il n’y avait pas la foule qu’il avait trouvé l’année dernière en venant l’après midi ! Kyuso se dirigea vers l’accueil ou une femme paraissait absorber dans un tas de papier divers. Poliment, le jeune homme lui demanda :


« Bonjour madame … j’aimerais avoir un entretien avec Mme Boulo.
-Occupée.
-Bien … quand sera-t-il possible que je la voie ?
-Lorsque qu’elle aura fini avec la fille.
-Euh … d’accord. »

Kyuso ne s’offusqua pas du comportement de la réceptionniste et alla tranquillement s’asseoir dans un coin de la pièce, il prit un magazine au hasard et le feuilleta. Combien de temps devrait il attendre … après tout il n’avait rien à faire de la journée alors il avait le temps. Il commença à lire avec attention une article sur l’économie de Shima no Sekai.
Justement à ce moment là, une fille sortie, il se permis d'aller directement au bureau de Mme Boulot et frappa à 2 reprises à sa porte. Aprés le "oui" qui l'autorisait à rentrer. Kyuso vit pour la deuxième fois de sa vie la talentueuse et redouté trouveuse d'emploie : MME BOULOT. Il était venu un ans auparavent pour les même raison qu'aujoud'hui.


"Bonjour madame ..."
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boulo
PNJ
PNJ
Madame Boulo


Féminin
Nombre de messages : 10
Emploi : Agente pour l'Emploi
Date d'inscription : 16/06/2007

Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Re: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:50

Une cigarette au coin de la bouche, Madame Boulo leva la tête lorsqu'elle entendit taper à la porte qui s'ouvrit sur un jeune homme qu'elle avait déjà vu.

"Ah... Un revenant à ce que je vois. Je n'oublie pas les visages mais je ne demande jamais les noms parce-que je ne m'en rappelle jamais."

Elle lui fit signe de s'installer.

"Alors, encore un job d'été, c'est ça? C'était bien l'an dernier?"

Elle déposa de la cendre dans son cendrier avant de rapporter la cigarette à sa bouche.

"T'avais fait quoi l'an dernier au fait?"
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Re: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:21

Mme Boulot n’avait pas changé, toujours avec sa cigarette à la bouche, à croire qu’elle fumait 24 heures sur 24. Elle semblait se souvenir du jeune homme, il parut surpris, après tout, combien de personne voyait elle défilé dans son bureau en l’espace d’une année …
Il s’assit sur la chaise en face de Mme Boulot.


« Toujours un boulot d’été. Oui l’année dernière, à la même pèriode, juste avant mon entrée à l’université. »

Kyuso se rappelait très bien du boulot qu’il avait l’année passé, une place de serveur dans un restaurant. Cela avait été une expérience enrichissante mais très fatigante, surtout pour lui qui était un peu tête en l’air.

« J’étais serveur dans un restaurant du centre ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boulo
PNJ
PNJ
Madame Boulo


Féminin
Nombre de messages : 10
Emploi : Agente pour l'Emploi
Date d'inscription : 16/06/2007

Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Re: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:05

Madame Boulo fit des ronds de fumée en écoutant parler le jeune homme.

"Hmm... Je vois. On va changer de secteur cette année alors."

Elle souleva nonchalemment les feuilles de son bureau en les prenant une par une par le coin avec son pouce et son index, tenant sa cigarette de l'autre main.

"Non, pas ça... Euh, ça non plus... Hein? J'ai des offres d'emploi comme ça moi?"

Lorsqu'elle trouva la feuille qu'elle cherchait, elle se mit à la brandir comme si elle était dans un jeu vidéo.

"Ce job, il est super. Surveillant urbain dans la Rue des Lampions de 18h00 à 2h00. C'est pépère et c'est pas trop mal payé."

Elle lui tendit la feuille.

"Attends la tombée de la nuit pour aller postuler puisque cette rue est fermée la journée. A l'année prochaine!"
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Kyuso Okaru
Anonyme
Anonyme
Kyuso Okaru


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Adresse : 12, rue du Zéphyr
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, cusine, lecture
Date d'inscription : 20/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 16#

Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Re: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:07

Kyuso regarda avec curiosité la pile de dossier qui s’accumulé sur son bureau, se devait être un mine de trésor pour n’importe quelle personne recherchant un boulot.
Changer de secteur ne l’ennuyais pas du tout, la restauration s’était bien, mais très très fatiguant. Un léger sourire s’afficha sur els lèvres du jeune homme, Mme Boulot, paraissait stupéfaite d’offre d’emploie qu’elle recevait, c’était le monde à l’envers …

« Surveillant urbain, sa veut dire que je resterais dans la rue à surveiller les gens ? »

Kyuso était assez étonné de ce job mais cela lui plaisait, après tout, c’était un job tranquille et qui n’était pas le matin. Il prit la feuille et la regarda un instant, le salaire était convenable, sa ferait un excellent job d’été. Il espérait juste que le soir du concert, il puisse prendre un congé.

« Merci »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du boulot pour Mme Boulot Empty
MessageSujet: Re: Encore du boulot pour Mme Boulot   Encore du boulot pour Mme Boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du boulot pour Mme Boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima no Sekai :: SHIMACHI :: Quartier Nishi :: Agence pour l'Emploi-
Sauter vers: