Shima no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un petit boulot ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:18

Quand Arwen arriva à l'agence pour emploi, il était dix heures et demi du matin, et il n'y avait pas un chat à l'agence. Sauf, bien entendu, madame Boulo et ses employés, mais la jeue fille s'attendait plutôt à croiser une multitude de jeunes, qui , à l'approche de l'été, auraient voulu gagner un peu d'argent pour pouvoir se payer les vacances dont ils avaient toujours révés.
Mais finalement, Arwen ne fut n'en fut pas fâchée, plutôt même rasurée. Elle éviterait ainsi une queue interminable vers un bureau qui, un fois arrivée, lui dirait de revenir le lendemain.
L'Etudiante marcha vers un bureau où se tenait une receptioniste. Celle ci s'affairait sur une montagne "paperassière" et ne leva même pas les yeux quand la jeune fille lui demandit poliment.


-"Euh...Bonjour madame. J'aimerais savoir où je pourrais trouver quelqu'un qui m'aidera dans mes démarches pour..."

-"Deuxième porte à droite, sur votre gauche là" dit-elle sans même lever les yeux de ses papiers.

-"Euh....Merci, madame".

*Pas très acceuilante, la receptioniste...M'enfin bon, j'avoue que je serais surement dans le même état avec autant de "trucs" à signer...*

Arwen suivit la direction que lui avait indiqué la receptioniste, et arriva devant une porte en bois dont la fenêtre qui devait donner sur un bureau était en verre. Il était inscrit dessus en lettre majuscule, "Me BOULO".
Arwen sourit en lisant l'inscription, si la dame était si excentrique que son nom, son affaire allait tourner au burlesque. Elle toqua trois fois à la porte avant qu'une voix féminine ne l'invite à entrer.
Ce ce qu'elle fit.


BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boulo
PNJ
PNJ
Madame Boulo


Féminin
Nombre de messages : 10
Emploi : Agente pour l'Emploi
Date d'inscription : 16/06/2007

A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:33

[HRP : Non, le +1, c'est moi qui le mets, c'est pour ne pas compter deux fois car un post dans le rpg fait gagner 1#]

Madame Boulo, cigarette à la bouche, avait à faire avec une montagne de papiers et de demandes d'emploi. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, elle aperçut une jeune fille aux cheveux et aux yeux bleus.

"Assieds-toi donc ma p'tite. Job d'été, c'est ça?"

A cette période de l'année, ce ne pouvait être que ça.

"Tu fais quoi en septembre? Tu as une expérience professionnelle? Y'a un job que tu ne veux absolument pas faire?"

Questions fréquentes. Rien qu'avec celles-ci, elle allait pouvoir dresser un portrait à sa façon et lui choisir un métier qui irait bien à cette jeune fille, que ça ne lui plaise ou pas. Elle estimait que comme les jeunes n'étaient jamais contents, ce n'était plus bien gave qu'ils soient satisfaits ou pas. Elle avait déjà vu suffisemment de fénéants dans sa carrière et elle était encore jeune!
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:16

[ HJ : Oki. Désolée du retard ^^ ]

Arwen répondit au tac au tac sans pourtant être insolante. Finalement, Me Boulo était aussi excentrique que son nom...


-"Effectivement, je cherche un job d'été, ou un petit boulot qui ne dérangerais pas trop mon emploi du temps de future étudiante, du moins, à partir de Septembre... En Septembre, je comptait reprendre L'université, pourquoi, est-ce un problème ? Pour ce qui est de l'expérience, hé bien...mon oncle posséde un petit restorant, où je venais parfois l'aider, quand j'habitait en dehors de la capitale..."


L'étudiante prit quelques secondes pour répondre à la dernière question de Me Boulo. Certes, elle n'était pas très difficile, mais le fait était que...elle n'en n'avait aucune iddée...
Elle mit sa main sous son menton, signe de grande réflexion chez elle. ELle avait des iddés de ce qu'elle voulait faire, mais pas de l'inverse.


-"Hé bien, je ne sais pas trop. La question inverse m'aurait posé moins de problèmes... Je pense un boulot pas très loin de la capitale. Je ne connais pas très bien Playa del Sol, n'y la capitale d'ailleurs. Serveuse dans un petit café ne me déplairait pas, mais je prendrais se qui vous arrangeras le plus..."

Arwen avait joué fine mouche avec Me Boulo, et elle espérait que celle ci ne l'avait remarqué. En effet, l'étudiante avait reçus les échos lors de sa première visite à l'Université que la "donneuse d'emplois" se montrait toujours généreuse quand on ne lui cherchait pas d'ennuis. Pour une fois, le côté opportuniste de la jeune fille de dévoilait. Mais la fin, ici, justifiait les moyens. Son livret était presque vide, et elle ne recevrais sa bourse qu'en Septembre...


BANQUE : +1#
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boulo
PNJ
PNJ
Madame Boulo


Féminin
Nombre de messages : 10
Emploi : Agente pour l'Emploi
Date d'inscription : 16/06/2007

A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:46

Soufflant de la fumée de cigarette en faisant des ronds en direction de la fenêtre ouverte dans cette chaleur déjà étouffante de juin, Madame Boulo écoutait Arwen répondre à ses questions.

"Mouais... d'accord. Je vois le profil."

Elle ôta sa cigarette de sa bouche et l'écrasa dans son cendrier avec nonchalence. Le cendrier contenait déjà quelques mégots et la cendre en cachait le motif qui représentait l'emblème de l'agence. Elle se mit ensuite à chercher une offre d'emploi dans sa montagne de paperasse.

"Où est-ce que j'ai mis ce machin... En plus, cette entreprise est plutôt bien. Les patrons sont sympa mais exigeants et les horaires sont cools, c'est du mi-temps."

Elle trouva la feuille qui dépassait d'une pile d'autres qui s'éffondra lorsqu'elle la tira vers elle. Observant d'un regard désintéressé le tas de feuilles qui s'était répondu sur le sol, elle haussa les épaules et lut la fiche en question en s'allumant une autre cigarette.

"Ouais, voilà c'est ça. Boulot de serveuse au Restaurant situé au Centre-Ville. Tu bosses de 11h à 18h. L'après-midi aussi y'a du monde puisqu'ils font café-brasserie aussi."

Elle tendit la feuille à la jeune fille.

"Tu vas là-bas avec ça et tu dis que c'est moi qui t'envoie. Maintenant, tu peux t'en aller. Merci de passer et tu dis au prochain petit jeune de la salle d'attente de rentrer dans mon bureau."
Revenir en haut Aller en bas
https://shima.forumactif.fr
Arwen Kisarazu
Anonyme
Anonyme
Arwen Kisarazu


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Adresse : ...
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Livret
<b>Argent</b> Argent: 25#

A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:04

Arwen afficha un sourire en poire. Elle venait de trouver son premier travail en dehors de l'influence familiale. Elle prit des mains de Me Boulo le Saitn graal en papier, remercia celle ci au moins trois fois, et regarda longuement la feuille. Puis, elle sortit, en prennant garde de ne pas claquer la porte avant de partir.
Elle traversa le couloir, et salua la receptioniste qui ne comprit pas vraiment pourquoi la jeune fille se comportait comme ca avec elle.

Arwen quitta l'agence pour emploi, et regarda le ciel. D'un bleu profond, il était parsemés de quelques nuages. La future étudiante prenait son temps, quand elle se rendit compte que le dernier passage de Bus avant une heure s'apprétait à quitter son aire. N'ayant pas assez d'argent pour se payer un taxi, Arwen courut derrière le bus et arriva juste à temps à la porte de celui ci. Le conducteur afficha un grand sourrire à la jeune fille, qui le lui rendit. ELle présenta sa carte, et se dirigea vers un fauteuil libre. Elle s'y installa et attendit le départ du bus, en route vers le fameux restaurant.


[[>>>Centre ville]]

BANQUE : +1#
EMPLOI : +10#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un petit boulot ^^ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit boulot ^^   A la recherche d'un petit boulot ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un petit boulot ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore du boulot pour Mme Boulot
» A la recherche d'un job d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima no Sekai :: SHIMACHI :: Quartier Nishi :: Agence pour l'Emploi-
Sauter vers: